Smeg x le chef belge Paul Delrez : cuisiner est à la portée de tous grâce aux nouveaux fours Galileo
La gamme de fours qui combine cuisson traditionnelle, vapeur et micro-ondes
Vous voulez obtenir des résultats professionnels dans votre cuisine ? Le fabricant italien Smeg et le chef belge Paul Delrez vous mettent sur la voie. Grâce aux nouveaux fours Galileo de Smeg, il est possible de combiner différents modes de cuisson tels que la cuisson traditionnelle, la cuisson à la vapeur, le micro-ondes et le smart cooking. Paul Delrez nous dévoile deux recettes que vous pouvez réaliser en un rien de temps grâce à ces fours révolutionnaires !
Smeg, le fabricant italien de petits et gros appareils électroménagers, présente sa nouvelle gamme de fours révolutionnaires Galileo. Les fours intègrent le sens italien de l'innovation, du design et la tradition culinaire, et s'inspirent du père de la science moderne, Galilée. Les fours Galileo vous permettent de combiner jusqu'à trois méthodes de cuisson différentes : la cuisson traditionnelle, la cuisson à la vapeur et la cuisson au micro-ondes. La gamme se décline en sept types de fours :
- Omnichef : traditionnel, vapeur et micro-ondes
- Speedwave XL : traditionnel et micro-ondes
- Steam100 Pro : traditionnel, vapeur jusqu'à 100 %
- Steam100 : traditionnel, vapeur jusqu'à 100 %
- SteamOne : traditionnel et vapeur à 20 % ou 40 %
- Fours traditionnels à pyrolyse
- Fours traditionnels sans pyrolyse
Traditionnel, vapeur, micro-ondes et smart cooking en un seul appareil
Que vous soyez cuisinier amateur, chef professionnel ou débutant, les fours Galileo Omnichef vous permettent de préparer des plats gastronomiques. En combinant les trois méthodes de cuisson, vous économisez jusqu'à 70 % de temps. Vous pouvez ainsi préparer un poulet rôti complet en seulement 27 minutes au lieu d'une heure dans un four traditionnel. Ces appareils, dont la classe énergétique va jusqu'à A++, sont dotés d'algorithmes professionnels, tels qu'une fonction sametime, la sonde multipoints, la fonction Delta T (cuisson homogène entre le cœur et l'extérieur du plat) et la fonction smart cooking, avec 150 recettes automatiques pour la viande, le poisson, les entrées et les desserts. La nouveauté de cette année réside dans les accessoires - une plaque de cuisson maxi-size, un grill BBQ réversible, une grille airfryer et une pierre à pizza réfractaire - et les fonctions Popcorn, Airfry, Barbecue, Melt et Soft.
Les fours Galileo Omnichef sont disponibles à partir de 3 999 €. Pour en savoir plus sur ces fours révolutionnaires, consultez smeg.com/be-fr.
Faites ressortir le chef qui sommeille en vous grâce aux fours Galileo Omnichef de Smeg
Deux recettes du chef Paul Delrez que vous pouvez réaliser en un rien de temps
Recette 1 : Entrecôte grillée, beurre de moelle, pommes de terre écrasées au cheddar, mesclun d'herbes fraîches
Ingrédients : Entrecôte (1), pommes de terre (250 g), beurre non salé (200 g), échalotes (2), thym, romarin, cheddar (100 g), os à moelle (2), mesclun d'herbes fraîches, huile d'olive, sel, poivre
Préparation : Couper les échalotes en deux. Placer toutes les pommes de terre, les échalotes coupées en deux et les os à moelle sur la plaque de cuisson maxi-size. Assaisonner avec sel, poivre et jus de citron. Placer la plaque de cuisson dans le four Galileo Omnichef pendant 15 minutes en utilisant la fonction combi-steam ou le programme smart cooking pour les pommes de terre. Sortir la plaque du four. Écraser les pommes de terre et râper le cheddar (généreusement !) au-dessus. Remettre la plaque au four sur la position grill pendant quelques minutes pour faire gratiner le fromage. Mélanger la moelle d'un os à moelle avec le beurre doux (travaillé à température ambiante avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit lisse et mou). Assaisonner et conserver au frais. Pour cuire l’entrecôte, la badigeonner d’huile d'olive et l’assaisonner avec sel et poivre. Placer la plaque dans le four sur le programme smart cooking côte à l'os. Régler le poids à 1,2 kg et insérer la sonde multipoints pour vérifier la cuisson de l’entrecôte. La température à cœur doit être de 60 degrés. Le four fait le reste. Retourner l’entrecôte à mi-cuisson et ajouter une partie du beurre de moelle.
Présentation : Placer l’entrecôte, l'os à moelle et les pommes de terre dans un joli plat et garnir d'herbes fraîches. Bon appétit !
Recette 2 : Asperges blanches, œuf 63°, sauce hollandaise au beurre de noisette, noisettes du Piémont grillées, mesclun d'herbes sauvages
Ingrédients : Asperges blanches (4), œufs (4), beurre (100 g), vinaigre d'estragon (5 cl), jus de citron (5 cl), noisettes du Piémont (25 g), bouquet de ciboulette (1), mesclun d'herbes sauvages, sel et poivre
Préparation : Pour une préparation parfaite des œufs, les placer dans la fonction sous vide du four Omnichef à 63 degrés pendant 30 minutes. Pendant ce temps, nettoyer les asperges : éplucher partiellement les asperges à l'aide d'un économe, en laissant la peau sur la partie inférieure de l'asperge. Casser ensuite l'extrémité opposée à la pointe et retirer les pelures. Les rincer à l'eau courante. Mettre les asperges au four en mode vapeur (voir mode smart cooking asperges) pendant 10 minutes. Les sortir et les faire revenir dans une poêle avec du beurre. Hacher finement la ciboulette, en parsemer les asperges et réserver. Pour la sauce hollandaise, faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Dans un autre bol, fouetter les jaunes d'œufs avec l'eau, le vinaigre d'estragon et le jus de citron jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Verser ensuite lentement le beurre fondu dans le mélange et continuer à fouetter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer. Enfin, faire griller les noisettes du Piémont au four sur la position grill pendant quelques minutes, en les remuant de temps à autre.
Présentation : Placer les asperges sur une belle assiette et les recouvrir généreusement de sauce hollandaise. Déposer délicatement l'œuf sur les asperges. Vous pouvez couper l'œuf en deux pour mieux l'étaler sur les asperges. Garnir avec le mesclun d'herbes sauvages et râper les noisettes du Piémont grillées par-dessus. Bon appétit !